Alerte orange : Fortes chutes de neige en Isère

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Météo France  a maintenu "l'Isère" en vigilance "orange" jusqu'en milieu de journée. Il a encore neigé à gros flocons ce matin. De 5 à 10 centimètres de neige sont tombés en plaine, de 20 à 30 centimètres en montagne. De forts risques d'avalanches étaient aussi annoncés en altitude

Par Philippe Bette

Météo-France maintenait ce matin en vigilance orange l'Isère, encore sujette à de fortes chutes de neige encore.
Cet appel à la vigilance survient alors que des chutes de neige "lourde et parfois collante", selon Météo-France, touchent aussi le département des Hautes-Alpes depuis samedi soir "dans des proportions inhabituelles". Jusqu'à 30 cm de neige ont été relevés sur certains massifs.
  
"Au fil des heures, l'instabilité du manteau neigeux va augmenter et des départs spontanés d'avalanches vont se produire", a précisé Météo-France. L'institut souligne que "l'activité avalancheuse attendue au cours des prochaines 24 heures est observée en moyenne une à deux fois par hiver sur ces massifs."
   
Météo France a par ailleurs placé l'Isère en vigilance "orange" neige-verglas" jusqu'en milieu de journée : "Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau et quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone", prévient l'institut.
DMCloud:48987
Chutes de neige Isère

Sur le même sujet

Grêle en Drôme : un nouveau coup dur

Les + Lus