Deux nouvelles victimes d'avalanches dans les Alpes

Un skieur d'une vingtaine d'années, qui skiait seul, est mort hier emporté par une avalanche en Haute Savoie Un autre de 19 ans a été griévement blessé dans une autre avalanche, aux Sept Laux, en Isére.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un skieur d'une vingtaine d'années a été retrouvé mort, en partie enseveli sous une avalanche, mardi après-midi à Bernex, en Haute-Savoie.Le corps du skieur, originaire de Haute-Savoie, a été découvert par un guide qui passait dans le secteur vers 17H00.
 La victime descendait en ski de randonnée un couloir proche du domaine skiable de la station de Bernex. Aucun témoin n'a assisté à l'avalanche. Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Annecy a évacué le corps vers l'hôpital de Thonon-les-Bains.Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances de l'accident.    Plusieurs skieurs ont été emportés par des avalanches dans des stations savoyardes mardi, notamment à Méribel, Valmorel ou Val-Thorens. Tous en sont sortis vivants.

Enfin, un skieur isérois de 19 ans, emporté par une avalanche sur un secteur hors piste de la station des 7 Laux (Isère) a été gravement blessé mardi. Son pronostic vital était engagé en fin d'après-midi.Depuis le début de l'hiver, en octobre dernier, 25 personnes ont péri en France dans des avalanches dans les Alpes et les Pyrénées.
   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information