Louis Giscard d'Estaing aurait-il pris sa décision...depuis bien plus longtemps qu'il ne le prétend ? C'est en tout cas ce que laisse penser un article paru sur Internet... dès le 12 mars.
Alors que le site d'information Frenchmorning.com annonçait, en "exclusivité", ce lundi 18 mars dernier, que Louis Giscard d'Estaing serait candidat aux législatives partielles... il semble qu'en réalité, la décision ait pu être entérinée bien avant.
En effet, dès le mardi 12 mars, un autre site journal français basé aux Etats-Unis, "France-amerique.com", annonçait, déjà, cette candidature comme officielle. D'après cet article, les journalistes de cette rédaction en avaient obtenu la garantie par le parti de Louis Giscard d'Estaing lui-même : "Contacté par France-Amérique, l'UDI-Canada nous a confirmé que ce dernier représenterait le parti de Jean-Louis Borloo lors du scrutin législatif. Une rencontre entre les représentants du parti et le candidat aura lieu ce lundi à Montréal".
Une information plutôt cocasse, lorsque l'on sait que, malgré la confirmation de sa participation à une rencontre avec une section UMP de New-York ce mercredi 20 mars, le concerné nous faisait toujours savoir, par l'intermédiaire de son directeur de cabinet à Chamalières, qu'il n'avait "pas pris sa décision".
C'est aujourd'hui que le gouvernement français doit annoncer les modalités de cette campagne électorale, qui vise à élire un nouveau député représentant des français basés aux Etats-Unis et au Canada.
Rappelons surtout, qu'après son périple au Canada et à New-York, Louis Giscard d'Estaing sera présent sur le plateau de France3 Auvergne vendredi 22 mars dans l'après-midi, pour enregistrer l'émission "la voix est libre" , qui sera diffusée samedi 23 à 11h20
En attendant ce rendez-vous, en entretenant plus ou moins le mystère, l'ancien député du Puy-de-Dôme aura au moins déjà réussi... à faire parler de lui pour cette future élection.