A quinze jours du quart de finale de Coupe d'Europe, l'ASM chute à Biarritz 32-28

Pour Vern Cotter, entraîneur de l'ASM, la défaite de ses joueurs samedi soir au Pays Basque est un "avertissement."  Top 14 et Coupe d'Europe : De gros matchs s'annoncent dès la semaine prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les clermontois abordaient pourtant la rencontre avec l'espoir de prendre la place de leader du Top 14, mais le Biarritz Olympique n'a pas rendu les armes. L'ASM Clermont Auvergne, privée notamment de sa première ligne Domingo-Kayser-Debaty ou de son demi de mêlée Morgan Parra, n'a pas su saisir sa chance de reprendre les commandes.

Porté par les 20 points au pied de Dimitri Yachvili, le BO a inscrit un essai en fin de match, signé Benoît Baby, alors que les jaunards avaient repris l'avantage.

Score final : 32-28  et une grosse déception sur la pelouse du Parc des Sports Aguilera. C'est la sixième défaite de la saison pour l'ASM. En tête du classement, les positions sont figées entre Toulon et Clermont, leader et dauphin du Top 14. Le RCT est toujours devant, avec deux points d'avance.

Les réactions

Vern Cotter, entraîneur de l'ASM Clermont :
 
"lls méritent leur victoire et nous, on a eu trop de déchets dans notre jeu. C'est quelque chose qu'on va regarder rapidement pour la suite..Il faut une montée de la densité pour le match de la semaine prochaine et encore plus pour le match d'après face à Montpellier. C'est un avertissement."

Julien Bonnaire, troisième ligne de Clermont :

"Ce soir, c'est un coup de pied aux fesses qui est important, il va falloir se remettre la tête à l'endroit dès la semaine prochaine. Les grosses échéances vont arriver, c'est peut-être un mal pour un bien."

Benoît Baby, l'auteur de l'essai de la victoire pour Biarritz :

"Clermont, c'est une équipe très costaud, aujourd'hui on a donné le maximum contre elle, cela nous a réussi. Ils avaient laissé quelques internationaux au repos, mais maintenant je leur souhaite de faire le doublé en fin de saison".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information