Six mois sur douze, les coureurs de l'équipe cycliste japonaise Bridgestone Anchor viennent s'entraîner en Auvergne. En plus de la saison japonaise, les heureux élus viennent courir une partie du circuit européen pour améliorer leur niveau.
Un pied au Japon, un pied en Auvergne pour mieux progresser. Une chance pour 6 coureurs cyclistes de l'équipe japonaise Bridgestone Anchor qui viennent s'entraîner sur les routes auvergnates durant 6 mois de l'année.
Ils commencent la saison en Europe, puis retournent au Japon pour participer à de grandes courses.
"L'ambition c'est d'avoir beaucoup de victoires", comme le souligne le Directeur sportif de l'équipe. "C'est difficile de gagner des courses au Japon. Comme il n'y a pas beaucoup de coureurs japonais qui marchent bien, le niveau est moins élevé. Si on reste tout le temps au Japon, on ne peut pas aller plus haut, donc on vient en France où il y a beaucoup de coureurs qui marchent bien."
Et lorsqu'ils sont en France, les coureurs japonais résident à Pont-du-Château .Où ils partagent une maison avec leur mécanicien et leur directeur sportif.
Arrivés en Février dernier, les cyclistes japonais vont rester en Auvergne jusqu'au mois de Mai.
Ils repartiront ensuite disputer les grandes épreuves de la saison japonaise avant de revenir dans la région à la fin de l'été.