La Haute-Loire, un département qui compte deux fois plus de donneurs de sang qu'au niveau national

En Haute-Loire, on compte plus de 15 000 donneurs sanguins. Soit 8% de la population. Soit le double de la moyenne nationale. Mercredi, c'était au tour d'une petite commune de 700 habitants, Chaspuzac, d'organiser une première collecte. Opération réussie.

Avant même l'ouverture des portes de la salle communale de Chaspuzac, plusieurs personnes faisaient déjà la queue en ce mercredi 27 mars. Il faut dire que c'était la première fois que cette petite commune de 700 habitants organisait une collecte de sang.
Et comme dans toutes les autres communes du département de la Haute-Loire, les donneurs de sang ont répondu en grand nombre.

Une 36ème amicale créée en Haute Loire

Une générosité qui ne doit pas faire oublier le problème du vieillissement des donneurs. C'est pourquoi une nouvelle amicale, la 36ème du nom au sein de l'union départementale, a été accueillie avec le sourire.
La toute jeune amicale de Chaspuzac s'est déjà fixée un objectif : organiser une nouvelle collecte l'an prochain.

Rappelons que, chaque jour en France, 10 000 dons de sang sont nécessaires pour faire face aux besoins des malades.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité