Après le célèbre festival des arts martiaux de Paris-Bercy, le Martial Arts Institute de Clermont-Ferrand a décidé d'organiser son propre festival. Au gymnase Fleury, samedi soir, devant près de 400 personnes qui ont pu assister à un évènement : la première représentation de Kyusho en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette première nuit des arts martiaux organisée à Clermont-Ferrand, les spectateurs ont pu assister à deux évènements majeurs.Tout d'abord, la présence exceptionnelle des moines de Shaolin. Les vedettes de la soirée qui ont offert des démonstrations de kung-fu à couper le souffle.

Et puis, pour la première fois en France, ils ont pu découvrir le Kyusho. Un art martial peu connu du grand public. Une discipline aussi particulière que spectaculaire. Le principe : toucher certains nerfs du corps pour déséquilibrer l'adversaire, voire le mettre KO. Redoutablement efficace.



















Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information