Invité de Pascale Clark, sur France Inter lundi matin, André Chassaigne a estimé que "les phrases outrancières" de Jean-Luc Mélenchon n'étaient pas une solution à long terme.
Le président du groupe Front de Gauche à l'Assemblée Nationale et celui qui était son porte-drapeau à la dernière élection présidentielle ne parlent, si on pouvait encore en douter, plus du tout le même langage.
Les "phrases outrancières, les petites phrases, la politique spectacle, ça n'alimente pas des solutions politiques" a dit André Chassaigne sur France Inter lundi matin en parlant de Jean-Luc Mélenchon.
Invité de Pascale Clark, le député communiste du Puy-de-Dôme a ajouté que "quand on dit qu'il faut un grand coup de balai, la solution n'est pas là". "Je le dit tout à fait tranquillement, je ne le (ndlr: Jean-Luc Mélenchon) casse pas" a précisé André Chassaigne.
A. Chassaigne veut des mesures contre la domination de l'argent
Interrogé sur l'affaire Cahuzac, l'élu auvergnat s'est dit scandalisé et a estimé que ça montrait "à quel point il faut des changements extrêmement importants dans ce pays pour moraliser la vie politique et sortir de l'argent qui pourrit tout". Il réclame "des mesures politiques qui s'attaquent à la domination de l'argent".