Les habitants de Job ne comprennent pas le buzz autour de leur antenne militaire

Depuis samedi, la page Wikipédia qui présente l'antenne militaire de Pierre-sur-Haute est la plus consultée du site en France. Un buzz qui va au-delà du pays depuis que la DCRI a voulu supprimer l'article. Il n'y a qu'à Job, le village du Puy-de-Dôme qui accueille la station, qu'on n'en parle pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agrandir le planVoilà deux jours qu'on ne parle plus que d'elle, ou presque, sur Internet. Depuis que la DCRI a voulu faire supprimer une page de Wikipédia présentant, d'après le ministère de l'intérieur, des informations relevant du secret-défense, la station hertzienne de Pierre-sur-Haute est sur toutes les lèvres, sauf à Job. C'est dans cette petite commune du Puy-de-Dôme que l'installation militaire est implantée et son millier d'habitants s'étonne de ce soudain buzz.
"C'est amusant, dit le maire, on demande à se faire connaître à Job et ce n'est peut-être pas la meilleure solution". Habitué, comme ses administrés, à contempler les antennes hautement stratégiques, Antoine Rolhion conclue :" je ne vois pas où est la polémique".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information