Les agriculteurs et éleveurs ne veulent pas "finir sur la paille"

Vendredi 12 avril, des éleveurs manifestent dans plusieurs villes de France, dont Lyon, à l'appel de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs, disant craindre de "finir sur la paille" faute de mesures d'urgence face à la hausse de leurs charges et au blocage des négociations avec la grande distribution. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les producteurs de lait réclament notamment une hausse de 3 centimes sur le litre de lait, pour compenser la hausse des charges (de 30 euros pour 1.000 litres, soit près de 10% du prix de vente, en 2012). Le sujet est en négociation mais bloque pour l'instant sur la proposition de certaines enseignes de la grande distribution.


Grand rassemblement aussi à Feurs, dans la Loire, en présence de Xavier Beulin, président de la FNSEA.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information