Un samedi classé orange en direction des stations des Alpes

Un beau temps qui arrive enfin, une neige encore abondante en station , de quoi attirer en nombre les premiers vacanciers de printemps de la zone B . La circulation sur les grands axes risque d'être engorgée prévient Bison Futé.

Bison Futé a classé la journée de samedi en orange au niveau national dans le sens des départs, qui devraient être nombreux pour le premier jour des vacances de la
zone B. Les autres jours, départs comme arrivées, sont classés en vert.

"Avec le début des congés scolaires de printemps pour la zone B (académies d'Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims,
Rouen et Strasbourg) et les températures qui commencent à se radoucir, de nombreux déplacements sont attendus ce week-end", prévient Bison Futé.

Dès hier "les encombrements étaient plus intenses qu'à l'ordinaire pour quitter les grandes métropoles du pays. La circulation était également difficile sur les axes menant aux zones côtières et aux massifs des Alpes".

Ce samedi, les mêmes axes devraient être encore plus encombrés, notamment "en direction des stations de sports d'hiver où la neige est encore abondante".

 Bison Futé a conseillé de ne pas "quitter les grandes métropoles entre 10H00 et 13H00", et d'éviter "les grands axes en vallée du Rhône (A7) entre 10H00 et 16H00". 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité