Péniche engloutie par les eaux du Rhône à Valence ... 48h après le naufrage

A Valence, les opérations de renflouement et d'évacuation de la péniche qui a sombré samedi soir dans le Rhône, risquent de prendre du temps et de nécessiter d'importants moyens en raison du fort débit du fleuve. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La péniche a sombré en moins d'une heure, samedi soir (13 avril), aux abords du pont Mistral. L'embarcation qui transportait plus de 1000 tonnes de charbon avait quitté jeudi le port de Fos/Mer pour se rendre en Bourgogne, à Chalons/Saône. En raison d'un problème technique, le marinier, très expérimenté, aurait voulu accoster. Selon ses dires, son embarcation aurait percuté un vestige de l'ancien pont dont il ignorait l'existence. La collision aurait provoqué une voie d'eau et entraîné le naufrage du bateau. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les causes exactes de l'accident. Pour l'heure, aucune pollution liée à la cargaison ou aux 7000 litres de fuel contenus dans les réservoirs n'a été constatée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information