La programmation de l'édition 2013 de La Chaise Dieu, l'un des plus prestigieux festivals de musique classique est en ligne. Ce sera la première édition du plus jeune directeur de festival de France, Julien Caron, invité du journal mardi soir.
C'est la 47e édition du Festival de La Chaise-Dieu qui, avec 27 000 spectateurs accueillis en 2012, demeure l’un des événements les plus fréquentés de l’été musical.
Du 21 août au 1er septembre,37 concerts seront proposés dans 10 lieux différents de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme. mais le plus gros du festival, c'est à bien au coeur du village de La Chaise-Dieu qu'il aura lieu avec 20 concerts à l’abbatiale Saint-Robert, lieu identitaire du Festival. On y entendra notamment l’Orchestre national de Lyon et l’Orchestre national de Lorraine, qui s’associera au Choeur philharmonique tchèque de Brno dans le Requiem de Verdi. Musiques de chambre et récitals de piano dans un autre lieu très prisé du festival depuis deux ans, l'auditorium Cziffra où l'on se délectera des belles pièces des répertoires de Bach, Mozart ou Beethoven. la Passion selon Saint-Jean de bach et la symphonie du Nouveau Monde de Dvorak seront également des concerts très attendus de cette nouvelle édition. Mais patience avant de vous arracher les réservations, la billetterie en ligne et sur place n'ouvre que le 2 mai prochain.
Toute la programmation est en ligne ici.