C'est depuis les stands que Renaud Lavillenie assistera au 77ème Bol d'Or dont le départ sera donné samedi à Magny-Cours. Le clermontois n'a pas pu descendre sous la barre des deux minutes pour faire le tour du circuit, ce qui l'empêche d'être pilote remplaçant du Team AZ Moto Expert.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La barre était donc trop basse pour Renaud Lavillenie. Le perchiste clermontois est plus à l'aise quand il s'agit de franchir une barre à six mètres que passer sous les deux minutes au tour à Magny-Cours. "C'est assez marrant, c'est vrai, généralement je cherche à passer au-dessus des barres mais chaque sport a ses termes", reconnaissait l'athlète auprès de l'AFP après sa première séance qualificative au guidon d'une Suzuki GSXR 1000, catégorie Superstock.
 
Auteur d'un chrono de 2'00"997, à l'occasion de la première séance d'essai du 77ème Bol d'Or, jeudi, Renaud Lavillenie a amélioré vendredi. Toutefois, son tour de piste en 2'00'56 ne lui permet pas de se qualifier pour être le quatrième pilote de l'équipage clermontois AZ Motos Expert. Le protégé de Philippe d'Encausse, lui-même fan de moto, devait passer sous la barre des deux minutes. "Il n'a donc formulé aucune objection à ma pratique sportive de la moto" a raconté Renaud qui entend bien être de nouveau au guidon de la moto n°63 aux prochaines 24 Heures du Mans, en septembre. "Mon entraîneur me connaît. Il sait que je ne vais pas me mettre en danger", ajoute le champion olympique de saut à la perche à Londres.
 
"Cette expérience m'offre une certaine forme de liberté d'esprit. Elle me permet de faire une coupure avec mon quotidien de perchiste pour ensuite m'aligner en compétition avec les crocs", conclut celui qui sera encore favori aux Championnats du Monde d'athlétisme en août à Moscou.

La Pole pour l'équipe SERC Kawasaki (Leblanc, Baz, Guarnoni), le Team AZ Motos Experts est 33ème
C'est l'équipe composée de Grégory Leblanc, Loris Baz et Jérémy Guarnoni qui s'élancera samedi à 15h en Pole Position du 77ème Bol d'Or sur le circuit de Magny-Cours dans la Nièvre. Le team auvergnat AZ Motos Experts (Stéphane Mezard, Marco Boue, Eddy Dupuy) s'est qualifié avec le 33ème temps, vendredi. Les trois pilotes pourront compter sur le soutien de Renaud Lavillenie...depuis les stands.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information