Après la médaille d'or, Renaud Lavillenie vise le Bol d'or

Renaud Lavillenie va effectuer un nouveau grand saut. Le perchiste auvergnat, médaillé olympique, sera au départ du prochain Bol d'Or, les 20 et 21 avril sur le circuit de Magny Cours. Il sera le 4ème pilote chez AZ Moto Expert, une équipe clermontoise où il était chronométreur en 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Renaud Lavillenie connait bien l'ambiance du Bol d'Or. Il y a deux ans, il avait déjà officié en tant que chronométreur pour l'équipe clermontoise AZ Moto Expert.
Cette fois-ci, c'est comme pilote de cette même équipe qu'il va se retrouver sur la ligne de départ du Bol d'Or 2013. Il sera le 4ème pilote de l'équipe. Sur sa Suzuki Michelin et il portera le numéro...63 ! Il portera aussi les cinq anneaux olympiques sur son cuir, histoire de rappeler qu'il n'est pas tout à fait un pilote comme les autres.

Pour le plaisir


Avant de se lancer dans ce nouveau défi "pour le plaisir" comme il se plaît à le rappeler, le médaillé olympique a eu droit à une sérieuse préparation.
Incognito, il s'est retrouvé au milieu de motards confirmés pour trois heures de cours théoriques. C'est aussi au contact des plus grands qu'il s'est familiarisé avec la pratique. Avec des résultats déjà très encourageants qui font l'admiration de son équipe : "Il a la capacité pour faire un bon pilote, en plus il a le gabarit et le physique. Il a des capacités hors normes qui font qu'il peut apprendre à rouler vite très rapidement".

Durant toute cette semaine, il va tester sa Suzuki en grandeur nature, lors d'essais dans la Nièvre. 

Le perchiste olympique a déjà fixé la barre très haut : boucler les 4,4 km du circuit de Magny Cours en moins de 2 minutes.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information