Cet article date de plus de 8 ans

Après la médaille d'or, Renaud Lavillenie vise le Bol d'or

Renaud Lavillenie va effectuer un nouveau grand saut. Le perchiste auvergnat, médaillé olympique, sera au départ du prochain Bol d'Or, les 20 et 21 avril sur le circuit de Magny Cours. Il sera le 4ème pilote chez AZ Moto Expert, une équipe clermontoise où il était chronométreur en 2011.
Renaud Lavillenie connait bien l'ambiance du Bol d'Or. Il y a deux ans, il avait déjà officié en tant que chronométreur pour l'équipe clermontoise AZ Moto Expert.
Cette fois-ci, c'est comme pilote de cette même équipe qu'il va se retrouver sur la ligne de départ du Bol d'Or 2013. Il sera le 4ème pilote de l'équipe. Sur sa Suzuki Michelin et il portera le numéro...63 ! Il portera aussi les cinq anneaux olympiques sur son cuir, histoire de rappeler qu'il n'est pas tout à fait un pilote comme les autres.

Pour le plaisir


Avant de se lancer dans ce nouveau défi "pour le plaisir" comme il se plaît à le rappeler, le médaillé olympique a eu droit à une sérieuse préparation.
Incognito, il s'est retrouvé au milieu de motards confirmés pour trois heures de cours théoriques. C'est aussi au contact des plus grands qu'il s'est familiarisé avec la pratique. Avec des résultats déjà très encourageants qui font l'admiration de son équipe : "Il a la capacité pour faire un bon pilote, en plus il a le gabarit et le physique. Il a des capacités hors normes qui font qu'il peut apprendre à rouler vite très rapidement".

Durant toute cette semaine, il va tester sa Suzuki en grandeur nature, lors d'essais dans la Nièvre. 

Le perchiste olympique a déjà fixé la barre très haut : boucler les 4,4 km du circuit de Magny Cours en moins de 2 minutes.
 



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
renaud lavillenie moto auto-moto athlétisme sport