Hockey sur glace : pas de Ligue Magnus pour Lyon

Les Lions voient leurs rêves de titre s’évaporer. Au match 1 de la finale des play-offs, mercredi à Lyon, Brest s'était imposé 5 à 4. Hier, au Rinkla Stadium, les Lyonnais se sont inclinés 4 à 5 après prolongation, et ce sont les Bretons qui accèdent à la Ligue Magnus...

La déception est immense pour les Lions.
La déception est immense pour les Lions. © France 3
Sur les coups de 21h, quand David Poulin marqua le but de la « mort subite » après 3’ 26" de prolongation, le défenseur brestois offrit le titre aux siens, mettant en même temps fin aux rêves de montée des Lions. Un dernier but, un seul, pour départager deux équipes qui, au terme du temps régulier, n’avaient pu se départager (4-4).

Remporter le match 2 aurait permis aux Lyonnais de s’offrir une belle, mais ils ont pliés sur un dernier Power Play, qui leur a coûté deux nouveau buts.

Menés deux zéro après dix minutes de jeu, les hommes d’Eric Medeiros réduisent la marque par Erik Caladi peu avant la pause, puis égalisent et prennent l’avantage sur des réalisations de Vikhaël To-Landry et Miro Kristin après le retour des vestiaires.
Entre deux buts des Albatros, Lyon pu reprendre une dernière fois l’avantage grâce à Medeiros, mais deux pénalités permirent aux Bretons d’aller chercher l’égalisation, puis le titre.

La réaction de Eric Medeiros, joueur-entraîneur du LHC :



Des images du match

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hockey sur glace sport