• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

René Fontès compare son rôle à celui d'un balayeur au curling

René Fontès est un président heureux. Après avoir été celui qui a ramené le premier bouclier de Brennus à Clermont-Ferrand en 2010, il pourrait être celui du premier doublé Top 14/H Cup en 2013 pour l'ASM. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
René Fontès est un président heureux. Après avoir été celui qui a ramené le premier bouclier de Brennus à Clermont-Ferrand en 2010, il pourrait être celui du premier doublé Top 14/H Cup en 2013 pour l'ASM. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Deux nouvelle signatures, de nombreuses prolongations, le message envoyé depuis les bureaux du stade Michelin est clair : l'ASM joue la stabilité pour la saison prochaine. Le "groupe a un potentiel encore énorme" affirme René Fontès, le président du club clermontois.

Par Stéphane Moccozet

Tout sourit au président de l'ASM. Alors que son équipe ne s'est jamais aussi bien portée dans son histoire et qu'un doublé coupe d'Europe/championnat est envisageable, René Fontès que son "groupe a un potentiel encore énorme" et que son rôle est de faire en sorte qu'on ne vienne pas piller dans ses ressources. "Il y a beaucoup de gens qui nous observent et qui aimeraient bien pouvoir disposer de la qualité de l'effectif que nous avons" affirme le président clermontois.
 
Dernière recrue en date, Mike Delany crève déjà l'écran et a prouvé en deux rencontres qu'il avait sa place au sein de l'ASM. Le néo-zélandais vient de signer pour deux saisons (plus une optionnelle) avec les Jaunards. Le demi de mêlée castrais Thierry Lacrampe a, lui, paraphé un contrat de trois saisons avec les champions de France 2010.
Y aura-t-il d'autres recrues ? Rien n'est moins sûr. Sur le site de l'ASM, Jean-Marc Lhermet explique que l'effectif repose "sur une ossature stable et solide". Le manager sportif précise que la "politique de recrutement pour la prochaine saison suit cette ligne directrice et sera placée sous le signe de la continuité".
 
Avec une équipe aux rouages parfaitement huilés, le rôle du président Fontès consiste à faire en sorte que rien ne vienne enrayer la machine. "J'ai souvent pris l'image de celui qui efface la glace au curling, je ne sers qu'à ça, dit-il, j'essaie d'enlever les petites poussières qui pourraient retarder le pavé".
 
La question est maintenant de savoir qui va faire les frais du ménage à la fin du printemps…


Match Retour - Julien Bonnaire


Tout va bien pour l'ASM ! La victoire samedi contre le champion de France en titre, Toulouse, et la défaite surprise de Toulon à Grenoble permettent aux clermontois de prendre la première place du Top 14 à une journée de la fin de la saison régulière. Une bonne chose pour les Auvergnats qui devraient conserver cette place et donc avoir le choix de la date pour leur 1/2 finale du championnat. Engagés sur tous les fronts, les clermontois peuvent espérer ramener la coupe d'Europe et le bouclier de Brennus sur la place de Jaude, parmi eux : Julien Bonnaire, invité de Match Retour, lundi soir sur l'antenne de France 3 Auvergne.

DMCloud:60537
Match Retour Julien Bonnaire (ASM)
Présentation de Jean-Luc Roussilhe

 

Dernières places pour ASM/Munster

Huit cents places (environs) seront mises en vente aux guichets du Stade de la Mosson, mercredi 24 Avril de 14h00 à 18h00, a-t-on appris auprès du Montpellier Hérault Sport Club. Ces places à visibilité réduite (rangs inférieurs) sont commercialisées à -50% (22 à 33 euros).
La vente sera limitée à 2 places par personne.

Sur le même sujet

Un Tour de France pour sensibiliser à la BPCO, une maladie respiratoire

Les + Lus