A Gannat, l'Association Nationale Cultures et Traditions tente de résoudre ses difficultés financières

A trois mois du quarantième anniversaire de son célèbre festival "Cultures du Monde" à Gannat, l'ANCT, l'Association Nationale Cultures et Traditions accuse un déficit de trésorerie estimé à 150 000 euros. Un nouveau type de fonctionnement devrait voir le jour pour réduire certains coûts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est bien la Maison du Folklore qui semble être à l'origine des problèmes de trésorerie rencontrés par l'ANCT. La Maison du Folklore et ses terrains à Gannat. Des bâtiments de 1800 m2 achetés il y a 30 ans. Un patrimoine très important et qui coûte très cher en entretien. Aujourd'hui, les responsables de  l'association, propriétaire, aimeraient que les collectivités prennent en charge les frais de fonctionnement de ces bâtiments.

Pas de répercussion sur le 40ème Festival de Gannat

Des négociations sont actuellement en cours et pourraient déboucher, dans quelques semaines, sur un nouveau type de fonctionnement. 
Quoi qu'il en soit, l'organisation du 40 ème festival de Gannat n'est pas remise en cause. Du 19 au 29 juillet prochains, les Cultures du Monde, via 17 groupes, seront bien au rendez-vous sous le chapiteau de 2 500 places. Un deuxième chapiteau de 150 places sera même proposé cette année. Il accueillera des représentations de danses, chants, théâtre ou marionnettes.

Reportage : Christian Lamorelle, René Thévenot. Intervenants : Jean ROCHE (Directeur artistique et fondateur de l'A.N.C.T.), Emmanuel FOSSE (Directeur adjoint A.N.C.T.).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information