Un bébé congelé retrouvé dans un appartement de Moirans (Isère)

Découverte macabre à Moirans (Isère). Le compagnon d'une femme de 28 ans a retrouvé le corps d'un nouveau-né dans le congélateur de l'appartement. La jeune femme, déjà mère de deux enfants est actuellement en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bébé a été retrouvé mort dans le congélateur d'un appartement à Moirans, en Isère, par le compagnon d'une femme âgée de 28 ans. "La jeune femme a été placée en garde à vue. Elle est en train d'être entendue", a indiqué à l'AFP le procureur de la République à Grenoble, Jean-Yves Coquillat.

Son concubin a fait cette découverte dimanche en ouvrant le congélateur de l'appartement que le couple partageait dans le centre-ville de Moirans. "Il s'est interrogé toute la journée de lundi et n'y tenant plus, il est allé le dire aux gendarmes mardi matin", a expliqué M. Coquillat.

Les gendarmes se sont rendus au domicile du couple, mardi matin, mais n'ont pas trouvé de bébé. La jeune femme les a alors conduits à l'endroit où elle l'avait jeté, "dans une haie d'un hameau de Moirans à 2 ou 3 km" de son domicile. Le bébé sera autopsié mercredi. "Apparemment, il s'agit d'un nouveau-né", selon M. Coquillat.

La jeune femme n'avait aucun antécédent judiciaire. Actuellement en congé maladie, elle exerce la profession d'assistante familiale.Elle est mère de deux enfants de 2 et 8 ans, qu'elle a eus avec un autre homme.
Elle connaissait son concubin actuel depuis neuf mois.
   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information