Un déséquilibré interné à Bron et en fuite agresse un rabbin et son fils à Paris

Un homme interné à l'hôpital psychiatrique de Bron et qui s'en était échappé il y a une semaine a agressé un rabbin et son fils à l'arme blanche à Paris. C'est déjà lui qui s'en était pris fin mars à l'horloge astronomique de la cathédrale de Lyon pour la vandaliser.

Un rabbin et son fils ont été agressés à l'arme blanche mardi matin dans le IXe arrondissement de Paris, et leur assaillant a été interpellé. L'homme,un déséquilibré, s'était échappé le 16 avril de l'hôpital psychiatrique de Bron. C'est le même homme qui avait déjà commis des dégradations sur l'horloge astronomique de la cathédrale de Lyon fin mars. Il avait été interpellé à cette occasion

Les deux victimes de l'agression, dont le pronostic vital n'est pas engagé, se rendaient dans une synagogue située rue Saulnier dans le IXe arrondissement de Paris quand ils ont été attaqués à l"arme blanche.
Agé d'une cinquantaine d'années, le père a été touché au cou, le fils,18 ans, à la nuque. Les motifs exacts de l'agression sont inconnus en l'état des investigations. Le caractère antisémite de cette attaque devra être établi par l'enquête. L'apparence vestimentaire du père ne laissait pas de doute sur sa confession, selon la police.


Le suspect, né à Téhéran mais dont la nationalité n'a pas été précisée dans un premier temps, a été maîtrisé par des témoins en attendant l'arrivée de la police. Il a été placé en garde à vue.

C'est donc à la suite du vandalisme sur l'horloge astronomique de Lyon que cet homme avait d'abord été arrêté, puis interné. Le rappel des fais commis fin mars :



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité