25 000 supporters sont attendus en fin de journée à Geoffroy Guichard pour applaudir les héros de la Coupe de la Ligue à l'occasion d'un match en retard de la 33e journée du championnat de France de Ligue 1. Une rencontre à enjeux à quelques jours du derby avec l'OL.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois jours après le succès de l'ASSE en finale de coupe de la Ligue face à Rennes (1-0), l'engouement populaire autour de l'équipe entraînée par Christophe Galtier ne se dément pas. Après les 45.000 personnes qui ont envahi les rues du centre-ville de Saint-Etienne dimanche après-midi pour fêter les vainqueurs de la coupe de la Ligue, ce seront plus de 25.000 supporters qui les encourageront aujourd'hui.

Qualifiés pour la ligue Europa, les Verts ont l’occasion de faire mieux, en allant décrocher une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Pour cela, une victoire est impérative : il leur faut engranger trois points ce soir, puisque Marseille, Lyon et Lille ont gagné le week-end dernier, rétrogradant les stéphanois à cinq points du podium.

Face à eux, les Corses sont loin d’avoir acquis leur maintien dans l’élite. Avec deux longueurs d'avance sur le premier relégable - Sochaux -, les hommes d’Albert Emon ont grand besoin de points et tenteront de tirer profit de la fatigue accumulée par les Stéphanois, qui disputeront leur quatrième match en douze jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information