Feuille de match : Lopes propulsé au coeur du derby

© Jean Christophe Magnenet/AFP
© Jean Christophe Magnenet/AFP

Le forfait de Vercoutre sur blessure propulse le jeune international  Anthony Lopes au coeur du derby.Voilà donc Lopes, 22 ans, 3 ème dans la hiérarchie des gardiens de l'OL en début  de saison, avant le départ d'Hugo Lloris, lancé dans l'arène de Gerland pour ce match pas comme les autres.

Par Philippe Bette

Pour son premier match en Ligue 1, Lopes, international espoirs Portugais, constituera l'un des points d'interrogation lyonnais, lui qui n'a disputé que deux matches (en Coupe de la Ligue et en Ligue Europa) derrière la défense lyonnaise.Ironie de l'histoire: Anthony Lopes est né à Givors, à mi-chemin entre les deux villes. Mais il fréquente l'OL depuis la catégorie... benjamins (10 ans).    "Je suis titulaire, les Gones, demain, j'ai besoin de tous vos encouragements pour ma première en ligue 1 et remporter ce derby !", a-t-il interpellé les supporteurs lyonnais sur Facebook.

Les images d' Anthony Lopes à l'entraînement,vendredi .C'était avant que Vercoutre ne se blesse grièvement.Il n'était alors que remplaçant. 

DMCloud:62383
Lopes à l'entraînement


Composition probable des équipes pour les matches décalés de la 34e journée de Ligue 1 de football disputés dimanche:

Lyon: Lopes - Fofana (ou B. Koné), Bisevac, Umtiti, Dabo - Malbranque, Gonalons
- Briand, Grenier, Gourcuff - Lisandro

Saint-Etienne: Ruffier - Clerc, Zouma, Perrin, Ghoulam - Lemoine, Guilavogui,
Bodmer - Aubameyang, Brandao, Mollo

    Arbitre: Laurent Duhamel

A lire aussi

Sur le même sujet

Suivez le tirage du 6e tour de la Coupe de France de football

Les + Lus