• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

OL/ASSE: Les joueurs livrent leurs impressions

Les Lyonnais semblent soulagés : "Il fallait surtout ne pas perdre" se réjouit Umtiti. Lopes, qui a remplacé Vercoutre au pied levé, sort rassuré. Les Stéphanois ne sont pas mécontents non plus. "C'est un bon résultat", dit Brandao. Aubameyang considère avoir livré "un beau match".  

Par Réactions recueillies par l'AFP

Anthony Lopes (gardien de Lyon): "Je savais que j'étais attendu. J'ai toujours eu une pensée pour Rémy (Vercoutre). Je suis toujours attristé par ce qui lui est arrivé (rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit).J'avais à coeur de livrer un bon match pour lui cet après-midi. On m'a mis à l'aise avant la rencontre et pendant l'échauffement. Je n'avais pas de pression particulière,Rémy m'a envoyé des messages.Ce résultat nous permet de rester 3e et de garder cette place sur le podium pour la Ligue des Champions. C'est certain, nous aurions aimé gagner car un derby se gagne. Tout le monde rêve d'avoir de tels débuts dans un tel match".

Brandao (attaquant de Saint-Etienne): "Je pense que ce résultat nul est un bon résultat car nous ne jouions pas chez nous. C'était important de prendre des points.Nous avons eu des opportunités pour gagner. C'est un peu décevant car nous avonsmieux joué. Le plus important c'est de ne pas avoir perdu la rencontre et d'avoir su conserver le partage des points".

Samuel Umtiti (défenseur de Lyon): "Il fallait surtout ne pas perdre. Nous étions un peu crispés en première période. L'entraîneur nous a demandé de nous relâcher après la mi-temps. C'est ce que nous avons fait. Saint-Etienne était alors sous pression. Nous avons marqué ce premier but mais nous aurions pu en inscrire un autre. Marseille gagne encore 1-0 et fait la bonne affaire. Nous sommes encore derrière et il reste encore des points à prendre".

Renaud Cohade (milieu de Saint-Etienne): "Il y a de la satisfaction d'avoir livré un bon match, et de la frustration car avec un peu plus de réalisme nous aurions pu prendre plus qu'un point. Nous allons tenter de bonifier ce point pris à l'extérieur par une victoire sur Bordeaux vendredi sur notre terrain. Nous allons défendre
notre série sans défaite en championnat en 2013. Il ne faut pas calculer. Il y a eu un bon derby. Maintenant, nous allons profiter de ces quelques jours pour bien nous reposer après cet enchaînement de matches dernièrement, et afin de bien terminer la saison".

Pierre-Emerick Aubameyang (attaquant de Saint-Etienne): "Nous avons livré une bonne première période mais nous avons un peu reculé sur la seconde. Pour ma part,on a un peu de regrets car j'ai manqué pas mal d'occasions. Nous avons pris un point chez le 3e. Nous restons à notre place (4e). Cela reste un beau match. Nous avons joué la finale il n'y a pas longtemps et disputé trois matches en une semaine".
   

Sur le même sujet

Loire : Joe Da Silva amoureux de la Coccinelle

Les + Lus