OL/ASSE : Les temps forts du derby

L'OL a eu beaucoup de peine à contenir  les Verts .Si ce n'est l'égalisation par Gourcuff, intervenue à la reprise de la 2éme mi-temps , l'OL a manqué globalement de percussion .Retour en images sur les occasions manquées et les temps forts de la rencontre.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le défenseur Kurt Zouma avait ouvert la marque en première période en reprenant un corner joué de l'aile droite par Yohan Mollo (30) alors que Yoann Gourcuff,titularisé pour la troisième fois de suite, a égalisé en début de seconde période en marquant de près à la suite d'un une-deux laborieux avec Clément Grenier (55).


Bien que la possession du ballon a été à l'avantage de l'OL, les Verts ont payé cher la maladresse de Pierre-Emerick Aubameyang, pourtant meilleur buteur de l'équipe stéphanoise (19 buts en L1).

Aubameyang manque 6 occasions de marquer :
- 5 tirs non cadrés ( (6, 35, 45+1, 49, 90')
- Un duel manqué face à Lopes (75')

Deux reprises de la tête de Brandao et Zouma passent à côté (61,67'):




Lopes détourne difficilement un tir d'Hamouma (66').

Globalement, Lyon a manqué de percussion, face à la 2e défense du championnat:

Une reprise de la tête de Lisandro sur un centre de Grenier est détournée par Ruffier (27')

Un tir de Steed malbranque passe de peu à côté (58')

Echec d'une tête de Bakary Koné sur corner (90+4') :




Dans le temps additionnel, l'ASSE aurait pu obtenir un penalty pour une main de Gueïda Fofana sur un tir de Mathieu Bodmer (90+3).


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information