Ils n'auraient manqué le rendez-vous pour rien au monde.  5 000 visiteurs ont franchi les portes de l'Espace Chambon de Cusset où s'est déroulée, samedi et dimanche, la 15ème édition du festival "Génération Star Wars". Direction : une autre planète sur laquelle se trouvait Dark Vador en personne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Créé en 1999 par l'association des Héritiers de la Force, le festival Star Wars de Cusset est la plus ancienne convention de France. L'une des plus célèbres aussi. Elle a encore réussi à attirer plusieurs milliers de visiteurs samedi et dimanche.
Des visiteurs pas comme les autres puisqu'ils se glissent le plus souvent dans des costumes de la guerre des étoiles.

Dave Prowse en invité vedette

Une plongée dans un univers fantastique où l'on fait parfois de drôles de rencontres. La preuve : Dark Vador, le représentant du côté obscur de la Force, était là, en chair et en os dans les allées de l'Espace Chambon à Cusset.  Sous son masque noir : Dave Prowse, l'acteur américain invité vedette de cette 15ème édition. Le premier surpris par le succès planétaire de la saga de Georges Lucas.  Surpris également par le succès personnel qu'il rencontre toujours auprès du public qui a tendance à le prendre pour un être exceptionnel. "Non, je suis juste Dave Prowse. Je ne suis rien de particulier. Tout le monde pense que parce que je suis Dark Vador, je suis quelqu'un d'exceptionnel. Mais c'est sympa. J'adore !"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information