A Saint-Yorre, les salariés de Candia ont fait le point sur leur avenir en compagnie de leur avocat

Leur avocat, Maître Borie, a finalement été autorisé à venir les rencontrer, jeudi, au sein de l'entreprise à Saint-Yorre. Les 102 salariés de Candia en ont donc profité pour faire le point sur leur avenir. Pas brillant. Ils ont décidé d'interpeller les pouvoirs publics.

D'abord refusée par la Direction, puis finalement autorisée, la rencontre s'est déroulée jeudi durant la pause déjeuner. Entre 12 heures et 13 heures pour être précis. Au sein de l'entreprise à Saint-Yorre et en compagnie de Maître Jean-Louis Borie, l'avocat des salariés de Candia.
L'occasion de faire le point sur l'avenir des 102 salariés et sur le bras de fer engagé avec la direction du  groupe Sodiaal, propriétaire de la marque Candia.
Candia qui a annoncé la suppression de 312 emplois sur ses trois usines France, dont 102 suppressions sur le site de Saint-Yorre.


Un recours contre le plan de sauvegarde de l'emploi

L'avocat des salariés a rendu compte de l'audience de la semaine dernière au Tribunal de Grande Instance de Paris auprès duquel il a déposé un recours contre le plan de sauvegarde de l'emploi. Notamment sur les moyens jugés insuffisants et sur les conditions de la consultation du Comité d'Entreprise à Saint-Yorre. La décision a été mise en délibéré au 18 juin.

En attendant, impossible de savoir s'il y a un projet de reprise sérieux. Un fabricant Suisse de boissons énergisantes sans alcool est venu visiter les locaux. Les salariés n'y croient guère.
Des salariés qui continuent à travailler. Mais le moral n'est pas bon et l'ambiance se dégrade de plus en plus à l'intérieur de l'entreprise.

Maître Borie a indiqué que les salariés de Candia allaient "prendre très vite l'initiative d'interpeller les pouvoirs publics"
La fermeture du site est toujours prévue pour le 31 décembre 2013.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité