Le succès inattendu du Mouradthon lancé par des supporters clermontois a poussé le président du RC Toulon à réagir. Jeudi, Mourad Boudjellal a affirmé qu'il trouvait l'idée "marrante" même si les supporters de l'ASM n'avaient "pas compris" ce qu'il a dit.
C'est promis, il encaissera les chèques ! Mais Mourad Boudjellal aurait préféré des chèques d'un euro plutôt que d'un centime d'euro. Après le lancement mardi du Mouradthon sur Facebook par des supporters clermontois, le président du RC Toulon a réagi, jeudi, sur le site internet de Var Matin devant les proportions prises par la petite blague auvergnate. Plus de 9 500 personnes ont apporté leur soutien à l'opération en promettant d'envoyer un chèque vers la rade.
"Les supporters de l'ASM n’ont pas compris ce que j’ai dit, explique le très médiatique président toulonnais, je n’ai pas dit que le RCT était pauvre mais que l’ASM était plus riche que le RCT". Mourad Boudjellal enfonce un peu plus le clou quelques lignes plus loin : "si je fais ma déclaration de patrimoine, une page suffira... alors qu’il faudra un livre pour Michelin !".
Sur le site de La Provence, Mourad Boudjellal a ensuite considéré tout cela "stupide". A nos confrères, il a expliqué ne pas avoir "dit que l'on n'avait pas d'argent" mais avoir juste souligné que "nous, l'argent, nous devions le 'faire' (sic), alors qu'à Clermont, il n'y a pas l'obligation de le faire".
Enfin, il a reconnu que l'idée clermontoise était "marrante", mais "elle serait beaucoup mieux passée avec un euro plutôt qu'avec un centime". Et le président du RCT de conclure : "en tout cas, j'espère que le centime ne manquera pas aux Clermontois".