L'OL n'a donc pas flanché contre Nancy et a réussi à l'emporter sur deux exploits personnels de Bafétimbi Gomis (48e, 89e, 15e et 16e buts en L1), dont l'entrée en jeu après la pause a tout changé.Gomis livre ici ses impressions.
Remplaçant pour la quatrième fois d'affilée mais auteur d'un doublé salvateur pour Lyon dimanche à Nancy (victoire 3-0) lors de la 35e journée de L1, Bafetimbi Gomis a reconnu après la rencontre avoir "toujours eu des passages difficiles" dans sa carrière.
Q: Êtes-vous soulagé après ces deux buts ?
R: "Soulagé, pourquoi ? Non, vous savez, je travaille beaucoup pour ça. Je reste souvent aux entraînements. Je sais que ça finit toujours par payer. Ma carrière le prouve. Après j'ai toujours eu des passages difficiles. Cela fait partie de la vie d'un joueur et surtout d'un attaquant. On fait souvent le bilan à la fin de saison".
Q: Qu'avez-vous ressenti sur le premier but ?
R: "Je n'ai rien ressenti de spécial. Je rentre et je ne doute pas. Je me prépare et ça ne me surprend pas quand je marque. Après, je suis bien content d'avoir aidé l'équipe à prendre ces trois points importants. (...) J'ai joué contre Sochaux et j'ai réussi à marquer ce penalty dans la difficulté (titulaire, 30e journée).Je suis rentré contre Toulouse et j'ai marqué (remplaçant, 32e journée). Après, j'ai eu moins de temps de jeu. Ce n'est pas facile de trouver l'efficacité quand j'ai un peu moins de temps de jeu. C'est comme ça, ça fait partie du jeu. A moi de travailler. Je suis content que cela ait payé (dimanche)".
Q: Collectivement vous avez été costauds...
R: "Oui, on a été solidaire. On a montré beaucoup de valeurs et de vertus. Il y a 3 matches qui arrivent et qui sont super importants pour l'avenir du club".