Les habits neufs de l'Olympique Lyonnais

L'Olympique Lyonnais a dévoilé dimanche sur son site officiel, les tenues des joueurs pour la saison 2013/2014. Le traditionnel maillot blanc, bleu et rouge, pour les rencontres à domicile, sera porté par les joueurs lyonnais dès le week-end prochain face au PSG.     

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois nouveaux maillots sont déjà en vente sur le site du club.


La saison 2012/2013 n'est pas encore achevée, que l'Olympique Lyonnais se projette déjà vers la suivante. Le club rhodanien a présenté hier sur son site web les nouveaux maillots dessinés par Adidas pour la saison 2013/2014. L'Olympique lyonnais vend chaque année quelques 220.000 maillots, Lissandro serait toujours le meilleur artisan de ces ventes. 
 

Côté sponsoring, c'est toujours la marque automobile Hyundai qui s'affiche sur les maillots lyonnais. Un sponsoring maillot qui serait le plus rémunérateur du championnat de Ligue Un, devant le PSG et l'OM, grâce à son segmentage, selon une étude menée en début d'année par le site Sportune (www.sportune.fr). L'OL revendique, selon ces chiffres, de 15 à 20 millions d'euros de recettes liées à ses sponsors maillots. Pour la saison qui s'achève Hyundai a versé 5 millions d'euros, Groupama s'affichait dans le dos pour 3,5 millions d'euros, Renault Trucks et MDA avaient aligné 1,5 millions d'euros chacun pour apparaître sur les manches, et Intermarché 2,5 millions d'euros pour être inscrit sur le short. Quant à l'entreprise Véolia, qui a déboursé 4 millions d'euros, elle n'était visible sur les maillots que lors des matchs d'Europa League. Les autres clubs français, comme étrangers, ont tendance à valoriser un seul sponsor, ou au plus deux sponsors, sur leurs équipements.           

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information