L'Olympique Lyonnais a dévoilé dimanche sur son site officiel, les tenues des joueurs pour la saison 2013/2014. Le traditionnel maillot blanc, bleu et rouge, pour les rencontres à domicile, sera porté par les joueurs lyonnais dès le week-end prochain face au PSG.
Les trois nouveaux maillots sont déjà en vente sur le site du club.
La saison 2012/2013 n'est pas encore achevée, que l'Olympique Lyonnais se projette déjà vers la suivante. Le club rhodanien a présenté hier sur son site web les nouveaux maillots dessinés par Adidas pour la saison 2013/2014. L'Olympique lyonnais vend chaque année quelques 220.000 maillots, Lissandro serait toujours le meilleur artisan de ces ventes.
Côté sponsoring, c'est toujours la marque automobile Hyundai qui s'affiche sur les maillots lyonnais. Un sponsoring maillot qui serait le plus rémunérateur du championnat de Ligue Un, devant le PSG et l'OM, grâce à son segmentage, selon une étude menée en début d'année par le site Sportune (www.sportune.fr). L'OL revendique, selon ces chiffres, de 15 à 20 millions d'euros de recettes liées à ses sponsors maillots. Pour la saison qui s'achève Hyundai a versé 5 millions d'euros, Groupama s'affichait dans le dos pour 3,5 millions d'euros, Renault Trucks et MDA avaient aligné 1,5 millions d'euros chacun pour apparaître sur les manches, et Intermarché 2,5 millions d'euros pour être inscrit sur le short. Quant à l'entreprise Véolia, qui a déboursé 4 millions d'euros, elle n'était visible sur les maillots que lors des matchs d'Europa League. Les autres clubs français, comme étrangers, ont tendance à valoriser un seul sponsor, ou au plus deux sponsors, sur leurs équipements.