Aubameyang face à un trio parisien pour succéder à Hazard aux Trophées UNFP, l'ASSE compte 3 nominés

Nominations pour les trophées de meilleur joueur, meilleur entraineur et meilleur gardien .... qui c'est les plus forts ? Ca pourrait être les verts, mais c'est le PSG qui est, en plus, est nominé pour le meilleur espoir de L1.

L’attaquant stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang aura fort à faire face au trio parisien Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi et Thiago Silva dans la conquête du titre de meilleur joueur de Ligue 1.

Les Trophées du syndicat des joueurs professionnels seront remis lors d'une cérémonie le 19 mai et fait remarquable, ce sont les joueurs eux-mêmes qui votent pour désigner les meilleurs d'entre-eux.

Christophe Galtier face à Ancelotti, Puel et Baup pour le trophée de meilleur coach

Avec ses 27 buts, Ibrahimovic est le favori, même si Thiago Silva, insolent de facilité en défense centrale, et Matuidi (ex-stéphanois) indispensable au milieu de terrain, ont également réussi une superbe saison.

Aubameyang de son côté a déjà inscrit 19 buts et a contribué à la très bonne saison des Verts, vainqueurs de la Coupe de la Ligue et toujours en course pour une place en Ligue des Champions la saison prochaine.

Stéphane Ruffier complète le trio stéphanois pour le titre de meilleur gardien

Le PSG pourrait en fait réaliser un grand chelem puisqu'il est représenté dans toutes les catégories (joueur, entraineur, gardien, espoir de L1), l’ASSE est quand à elle qualifiée dans trois d’entre elle (joueur, entraineur, gardien).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité