Moins de coureurs cette année pour la 17e édition de la Tazenat

Environ 850 participants. C'est le chiffre communiqué par les organisateurs de ce rendez-vous annuel des passionnés de VTT. Une baisse nette de participation. L'an dernier, malgré le mauvais temps, près de 1200 coureurs s'étaient rassemblés à Combronde pour sillonner les Combrailles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Tazenat : Une rando VTT dans les Combrailles depuis 1995

Voilà bientôt 18 ans que le club de VTT de Combronde organise chaque 8 mai ce rendez-vous des amateurs et passionnés de randonnée. L'objectif est de faire découvrir au plus grand nombre les possibilités de randonnées au coeur des Combrailles, mais aussi de valoriser les paysages divers et variés du nord du Puy-de-Dôme. 

Ainsi, au cours de leur randonnée, les vététistes traversent plusieurs villages et peuvent observer les gorges de la Sioule, l'abbaye de St-Hilaire, la pierre branlante ou encore le magnifique Gour de Tazenat avec en toile de fond la chaîne des volcans d'Auvergne...

...du moins, s'ils ont le temps d'observer tous ces paysages. Car si l'on tient compte du dénivelé (entre 1000 et 2500 mètres par endroit), on peut comprendre que les coureurs n'ont qu'une hâte : atteindre l'arrivée, ou du moins le prochain point de ravitaillement.




Un objectif de fréquentation manqué pour l'édition 2013

La première édition en 1995 avait rassemblé 30 participants seulement. Puis une moyenne de 1000 participants entre 2008 et 2012. En 2011, ils étaient même 1500 randonneurs à avoir pris le départ à Combronde !

Le Combronde VTT se donne chaque année l'objectif de maintenir le cap des 1000 participants pour que ce rendez-vous prenne de l'importance dans la région, et pourquoi pas devenir un jour un classique. L'autre objectif est aussi d'amener les pratiquants de loisirs verts à revenir régulièrement en Combrailles pour y pratiquer leur activités. Et ainsi que le tourisme se développe dans ce secteur.

Mais avec 850 participants seulement en 2013 (qui selon les organisateurs serait peut-être du à la succession de deux jours fériés) les vacanciers n'ont visiblement pas choisi l'Auvergne comme destination principale pour ce long week-end de l'Ascension. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information