Michel Peuchlestrade a porté les couleurs du Stade Aurillacois pendant une trentaine d'années. D'abord comme joueur puis entraîneur. En 2006, il prend pour quelques mois les commandes de Brive. Il connaît bien les deux clubs et à 3 jours de la demi-finale il a accepté de nous parler de ce derby.
Si Michel Peuchlestrade a laissé un souvenir impérissable dans la mémoire des supporters du Stade Aurillacois, c'est surtout grâce à ses fonctions d'entraîneur, lorsqu'en 2005 il permettait au club de remporter la finale d'accession de Pro D2 obtenue face à Lyon sur la pelouse du Michelin.
Si l'ancien entraîneur d'Aurillac et de Brive évite de faire un quelconque pronostic pour la demi-finale qui opposera les deux clubs le dimanche 12 mai, il est certain que ce match sera "serré".
S'il est un conseil que Michel Peuchlestrade pourrait donner aux joueurs cantaliens, c'est avant tout de rester "disciplinés". Les joueurs brivistes peuvent en effet se montrer très dangereux sur les pénalités. Mieux vaut donc éviter de se faire peur en faisant trop de fautes.