Primaire UMP : cinq candidats à Lyon pour les municipales. Un grand débat sur F3 Rhône Alpes le 25 mai.

Ils ont été présentés vendredi matin : les cinq candidats UMP à la primaire pour les municipales de 2014. Car après Paris, Lyon est la deuxième ville à se lancer dans des primaires à l'UMP. Le grand débat aura lieu sur F3 Rhône-Alpes en direct le 25 mai à 11h. 

Par Christian Conxicoeur, avec AFP

DMCloud:66101
Primaire UMP : cinq candidats à Lyon pour les municipales
Interview de Michel Forrissier, secrétaire départemental UMP et Philippe Cochet, président de la fédération UMP du Rhône.

Pour ces primaires, les cinq candidats sont : Nora Berra, Georges Fenech, Emmanuel Hamelin, Michel Havard et Myriam Pleynard. Ils ont dévoilé vendredi leurs stratégies pour battre le socialiste Gérard Collomb, qui brigue un 3e mandat, en promettant de respecter un "code de bonne conduite"

Ils débattront en direct sur l'antenne de France 3 Rhône-Alpes le samedi 25 mai dans l'émission "la Voix est libre" qui pour l'occasion sera exceptionnellement diffusée de 11h à 12h20.

Le scrutin aura lieu le 2 juin prochain et un second le 9 juin, si aucun candidat n'a réuni 50% des suffrages exprimés.

Pour pouvoir voter, pas besoin d'être adhérent UMP. Vous devez simplement être inscrit sur les listes électorales de Lyon (au 1er mars 2013), être muni de votre carte d'indentité et verser un euro "symbolique".

Neuf bureaux de vote au moins : dans les mairies d'arrondissement de Lyon de 8h à 20h.

A noter le plafonnement des dépenses accordées à chacun des candidats : 3000 €, avec la fédération UMP du Rhône qui financera la publication d'un tract exposant les profession de foi des candidats, mais aussi les modalité et les lieux de vote.



Sur le même sujet

Les + Lus