Deux supporteurs du GF 38 interdits de stade pendant un an

Lundi 13 mai, le tribunal correctionnel de Grenoble a condamné deux supporteurs à un an d'interdiction de stade. Le procureur avait requis de la prison ferme à l'encontre de l'un des deux trentenaires ivres. Lors du match face à Strasbourg ils avaient fait irruption sur le terrain.

© France 3 Alpes
Ils sont officiellement condamnés pour être entrés "sur une aire de jeu d'enceinte sportive troublant le déroulement de la compétition" mais aussi pour "violence par personne en état d'ivresse manifeste sans incapacité lors d'une manifestation sportive". En quelques mots, la justice a précisément décrit la scène qui s'est déroulée le samedi 11 mai au Stade des Alpes. Un acte qui a justifié la comparution immédiate des deux frères complètement ivres au moment des faits. 

Tout a commencé par des échauffourées entre supporteurs et stadiers. Les deux prévenus ont alors quitté les tribunes et brusquement fait leur apparition sur le terrain avant d'être violemment maîtrisés par les stadiers. Les policiers -une vingtaine- ont aussi fait leur entrée sur la pelouse. Les joueurs de Strasbourg sont rentrés au vestiaire. Pour cela, les supporteurs écopent d'un an d'interdiction de stade. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice sport football