Vendredi après-midi, le parc de Montjuzet à Clermont-Ferrand a une nouvelle fois été fermé au public. Vers 16h30, une reconstitution du parcours réalisé par Cécile Bourgeon, dimanche après-midi, a eu lieu sous le regard, notamment, des magistrats en charge de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq jours après la disparition de la petite Fiona à Clermont-Ferrand, une reconstitution a eu lieu dans le parc de Montjuzet, vendredi après-midi. Vers 16h30, Cécile Bourgeon, la maman de la fillette, est arrivée sur place accompagnée de son avocat, Me Gilles-Jean Portejoie. Vêtue de noir, visiblement marquée, en larmes, la jeune femme s'est une nouvelle fois adressée à la presse : "on a besoin d'aide, on est épuisé, j'en peux plus", a-t-elle dit.
 
Sous le regard des enquêteurs, du procureur de la République et des deux juges d'instruction en charge du dossier, la mère de Fiona a reconstitué le parcours du dimanche 12 mai alors qu'à l'extérieur une quinzaine de CRS et de policiers municipaux bloquaient les accès du parc. Un peu moins de deux heures plus tard, les grilles du parc de 26 hectares s'ouvraient à nouveau et Gilles-Jean Portejoie a alors expliqué que "ça s'est bien passé, ma cliente a montré l'endroit où elle est allée dimanche, l'endroit où elle était avec ses deux filles, où elle s'est assoupie, on a rechaussé les bottes de dimanche, on a refait ce qu'elle a fait seule".
 
Les magistrats et les enquêteurs ont quitté le parc vers 18h15 sans faire de commentaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information