Dans l'affaire qui oppose huit salariées à la direction de l'entreprise Clément Faugier, l'audience s'est déroulée en référé devant le conseil de prud'hommes de l'Ardèche, à Aubenas, le jeudi 23 mai.
En novembre 2012, huit salariés de l'entreprise Clément Faugier avaient saisi les prud’hommes pour demander la requalification de leurs contrats saisonniers en contrat à durée indéterminée. Début décembre, les huit salariés, dont certains travaillaient depuis plus de 20 ans sur le site de Privas, avaient obtenu gain de cause.
Coup de théâtre en février 2013 : la direction a annoncé le licenciement, pour raison économique, de huit personnes...dont six des salariées qui avaient obtenu la requalification de leurs contrats devant les prud'hommes quelques semaines auparavant. Ils ont saisi les prud'hommes, en référé, pour obtenir l'annulation de leur licenciement.
Affaire renvoyée ...
Les prud'hommes devaient rendre leur décision vendredi matin (24 mai) mais les conseillers n'ont pas réussi à se mettre d'accord. Conséquence: l'affaire est renvoyée au 18 octobre prochain, en présence d'un juge départiteur.