Ce vendredi 24 mai 2013 les massifs du Sancy et du Cantal se sont réveillés couverts d'une fine pellicule de neige. Une situation météo atypique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs semaines les Auvergnats s'étaient déjà habitués au temps maussade, au manque de luminosité, ou encore à une pluviomètrie plus intense qu'à l'habitude. Mais cette fois-ci on ne peut plus dire que le printemps a du mal à s'installer : avec le retour de la neige au dessus de 1000 mètres, c'est l'hiver qui revient en force.

Les images capturées ce matin sur les webcams des différentes stations de sport d'hiver de la région sont très explicites : une pellicule blanche recouvre les sommets du Massif Central. Aucun doute n'est permis : il s'agit bien de neige ! De la neige le 24 mai, alors que la moyenne montagne souffre souvent d'un manque d'enneigement dès le mois de mars... La situation est atypique, et il ne s'agit peut-être que d'un début.

D'après Météo-France une couche d'une vingtaine de centimètres pourrait tomber dans la nuit de vendredi à samedi au dessus de 1300 mètres. Selon les prévisionnistes les températures oscilleront ce week-end en altitude entre 0 et 6 degrés. Bref, ressortez vos skis et vos moufles !


A voir : les témoignages diffusés dans le 12/13 de France 3 Auvergne d'un club de randonneur venu de la Marne qui s'est aventuré ce vendredi matin sur les chemins du Col de Guéry.
 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information