Le pont du Brézet découpé et démonté pour élargir l'A71 à hauteur de Clermont-Ferrand

Pour élargir la chaussée entre Clermont-Ferrand et le péage de Gerzat, le pont du Brézet doit être découpé et démonté. Une opération d'envergure qui a nécessité de fermer une partie de l'A71.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Pont du Brézet, A71 sur une carte plus grandeLe pont du Brézet qui surplombe l'autoroute A71 au nord de Clermont-Ferrand est un frein à l'élargissement de la chaussée. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire aujourd'hui de le démonter, morceau par morceau, afin de permettre une mise à deux fois trois voies du tronçon entre Clermont-Ferrand et le péage de Gerzat.

Tout au long du week-end, une cinquantaine de personnes vont se relayer pour découper le tablier du pont. L'ouvrage, construit en 1986, pèse 700 tonnes. Pour l'occasion, l'autoroute est fermée et une déviation a été mise en place. La circulation sur l'axe devrait être rétablie dans la nuit de dimanche à lundi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information