Le pont du Brezet doit être détruit dans le cadre des travaux pour la mise à deux fois trois voies de l'autoroute A71. Les automobilistes seront déviés par les bretelles du diffuseur n°16. Ralentissements à prévoir dès ce vendredi 24 mai au soir.
Comment détruire un pont qui enjambe une autoroute sans interrompre le trafic ? C'est l'équation que les équipes de la société APRR vont s'employer à résoudre ce week-end. Pour élargir l'A71 à deux fois troix voies, il faut déconstruire le pont du Brezet. Les travaux sont prévus à partir de ce vendredi 24 mai au soir. Ils s'étaleront jusque dans la nuit de dimanche au lundi.
A partir de 21 heures les automobilistes ne pourront plus emprunter le diffuseur n°16. Celui-ci sera neutralisé pour aménager la déviation. Car dès le lendemain samedi, c'est l'A71 qui sera coupée à hauteur du pont du Brezet. Le flot des véhicules roulant dans les deux sens de circulation ne pourra plus passer sous l'ouvrage. Il contournera les travaux de déconstruction en passant sur l'échangeur autoroutier.
Concrètement, à l'approche du chantier les conducteurs seront déviés sur la sortie Le Brezet, avant de revenir aussitôt sur l'A71. Des ralentissements sont attendus car la limitation de vitesse sera abaissée à 50km/h. Cette déviation devrait prendre fin dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 mai.
Pendant ce temps les ouvriers seront à pied d'oeuvre pour détruire le pont. Objectif : démonter l'ouvrage, et évacuer les gravas au plus vite. La route départementale n°772 qui enjambe l'A71 à hauteur du Brezet sera donc fermée. Elle ne devrait rouvrir que le 14 juin grâce à la construction d'un pont provisoire.