Le groupe "Tous ensemble pour Fiona et sa famille" compte 4 000 membres sur Facebook mais, samedi matin, quatre personnes ont participé à un rassemblement sur le marché de Chamalières. L'après-midi, une centaine de personne ont défilé dans les rues de Clermont-Ferrand l'initiative d'un autre groupe.
Quatre personnes. Pas plus. C'est à ça que s'est résumé un rassemblement à Chamalières (Puy-de-Dôme) à l'initiative de l'association "Tous ensemble pour Fiona et sa famille". Cette association a été créée dans le courant de la semaine par Sophie Imbert, une jeune femme qui a été à l'école avec Cécile Bourgeon, la maman de Fiona.
On peut s'étonner de l'absence d'un plus grand nombre de personnes autour de Sophie Imbert et de sa maman, trésorière de l'association, alors que l'organisation de ce rassemblement était connu depuis plusieurs jours et que la page Facebook "Tous ensemble pour Fiona et sa famille" compte plus de 4 000 membres.
Samedi matin, "une cinquantaine d'affiches et cent cinquante flyers avec la photo et la description de Fiona ont été distribués" nous a confié Sophie Imbert en fin de matinée.
Le "Rassemblement POUR Retrouver FIONA" mobilise une centaine de personnes à Clermont-Ferrand
Samedi après-midi, un autre rassemblement a eu lieu à 14h à Clermont-Ferrand. Celui-ci était organisé par le "Rassemblement POUR Retrouver FIONA". Ce groupe compte 775 membres, à ce jour, sur Facebook. Le petit cortège a défilé jusqu'à la mairie avec cette volonté de "de soutenir la famille de Fiona, de montrer au papa et a la maman qu'il ne sont pas seuls". Une petite centaine de personnes se sont retrouvées sur la place de Jaude selon le rendez-vous donné. Parmi les participants, on pouvait voir de nombreuses mères avec leurs enfants. La mère de la fillette, Cécile Bourgoin, et les autres membres de sa famille, n'étaient pas présents. Les personnes qui avaient répondu favorablement à l'appel sur les réseaux sociaux ont accroché des affiches avec la photo de Fiona au pied de la statue de Vercingétorix.Fiona, cinq ans, a disparu depuis le 12 mai dernier à Clermont-Ferrand.