Le 5 juin approche à grands pas pour les 5 finalistes du tremplin lycéen Teenage Kicks. Dans moins d'une semaine, ils auront 25 minutes sur la scène de la Coopé pour convaincre et, éventuellement, gagner leur place sur la grande scène de Jaude le 21 juin.
Manon, Riscoss, The Polarize, Dess et Square... Vous ne connaissez pas encore leurs noms, c'est normal, ils sont tout jeunes, ils sont lycéens. Leur point commun : la musique. Le 5 juin, ils s'affronteront sur la scène de la grande Coopé pour la finale du tremplin Teenage Kicks.
Pour eux, l'aventure a commencé il y a un peu plus de 3 mois avec leur inscription au tremplin lycéen. Aujourd'hui, après avoir vaillamment fait face aux pré-sélections et après avoir profité pleinement de l'accompagnement personnalisé offert par l'association Microphone, ils sont prêts pour la dernière étape :
la finale, et elle est de taille : chanter pendant 25 minutes devant un public d'environ 1000 personnes, voire plus, il y a de quoi trembler.
Pour le vainqueur, la tournée ne fera que commencer. Il ou elle remontera bientôt sur la scène de la Coopérative de Mai pour une belle première partie, et aura l’honneur d’ouvrir la Fête de la Musique sur la grande scène de la place de Jaude, vendredi 21 juin dès 19 heures.