La Convention départementale de l'UDI qui se tenait ce samedi matin a élu Hervé Prononce président de l'UDI Puy-de-Dôme. Si le maire de Chamalières n'était pas candidat à cette élection, il entend malgré tout poursuivre son engagement politique dans la région.
Après sa défaite le 26 mai dernier dès le premier tour de l'élection législative partielle, avec 8,62% de voix exprimées, dans la 1ère circonscription des français de l'étranger (Etats-Unis, Canada), et sa non-candidature pour le poste de président de l'UDI Puy-de-Dôme, la question de l'avenir politique de Louis-Giscard d'Estaing peut être posée.
A l'issue de la convention départementale de l'UDI, et de l'élection du seul candidat Hervé Prononce, Louis-Giscard d'Estaing a déclaré qu'il continuerait à jouer "un rôle actif" au niveau départemental, et national au sein de son parti.
Pour le deuxième tour des élections législatives partielles en Amérique du Nord, Louis-Giscard d'Estaing soutiendra Frédéric Lefebvre (UMP), candidat arrivé en tête lors du premier tour.
Louis-Giscard d'Estaing attendra la fin du 2e tour de l'élection législative partielle pour se prononcer officiellement sur ses ambitions politiques au niveau local mais aussi régional.
Celui qui déclarait vouloir abandonner ses fonctions de maire de Chamalières en cas d'élection comme député en Amérique du Nord, arrivera t-il à retrouver la confiance de ses administrés ? Visiblement, à l'occasion de la fête de Chamalières, les chamaliérois ne semblaient pas en vouloir à leur maire...même si ce dernier a failli les abandonner...