Les moniteurs de ski ESF ouvrent la route aux cyclistes du Critérium du Dauphiné

Dimanche 9 juin 2013, à l'occasion de la dernière étape du Critérium du Dauphiné qui reliera Sisteron à Risoul dans les Hautes-Alpes, un peloton de cyclistes composé de Moniteurs des Écoles de ski françaises ouvrira la route aux équipes professionnelles.

Près d'une centaine de moniteurs ESF troqueront, le dimanche 9 juin, les skis contre le vélo. Au cours de l'ascension du Col de Vars (2108m), ils feront halte dans un lacet, et déploieront, en attendant le passage des coureurs, un immense « tifo » de 400 m² aux couleurs de France Montagnes et de l'École du Ski Français, drapeau habituellement déployé dans les stades.

L'opération de communication a le mérite d'être en accord parfait avec l'événement. Les moniteurs de ski veulent rappeler qu'en été aussi, la montagne accueille les vacanciers et que les personnels de montagne deviennent animateurs l'été et enseignent de nombreuses autres activités telles que le vélo, le VTT, les sports d'eau vive ou encore la randonnée. 

Des sportifs de haut niveau, des spécialistes du tourisme, de la santé et des loisirs en montagne présenteront aux personnes venus admirer la dernière étape du Critérium les bienfaits d'un séjour estival en montagne.