Critérium du Dauphiné 2024 : Primoz Roglic double la mise à Samoëns, le Slovène remporte la 7e étape et conforte son maillot jaune

Primoz Roglic a remporté la 7e étape du Critérium du Dauphiné 2024, ce samedi 8 juin. Après sa victoire la veille au Collet d'Allevard (Isère), le Slovène s'impose ce samedi sur l'étape reine de la semaine, entre Albertville (Savoie) et la station de ski de Samoëns (Haute-Savoie). Il conforte son maillot jaune avant la dernière journée.

Deux victoires en deux jours pour le Slovène Primoz Roglic sur ce Critérium du Dauphiné 2024. Ce samedi 8 juin, le coureur de l'équipe Bora-Hansgrohe a remporté la 7e étape, longue de 155 km, entre Albertville et la station de ski de Samoëns 1 600.

Le favori de la compétition s'est illustré dans les dernières longueurs de cette étape reine, avec plus de 4 000 mètres de dénivelé positif et quatre ascensions majeures. Il a ainsi devancé sur la ligne l'Américain Matteo Jorgenson (Visma - Lease a Bike) et l'Italie Giulio Ciccone (Lidl-Trek).

Remco Evenepoel distancé

En début d'étape, une dizaine de coureurs se sont échappés en tête de course. Parmi eux, l'Espagnol Marc Soler a semblé plus en jambes et s'est détaché du groupe à l'approche du col de la Ramaz (13,9 km ; 1ère catégorie ; 7,1 %). Le coureur de l'équipe UAE Team Emirates a longtemps joué un numéro de soliste mais s'est fait reprendre dans la montée finale vers Samoëns 1 600, à seulement deux kilomètres de l'arrivée.

Après sa victoire la veille lors de la 6e étape, Primoz Roglic a fait preuve d'une nette supériorité ce samedi. Il conserve ainsi son maillot jaune de leader du classement général devant Matteo Jorgenson. Le Belge Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), deuxième du classement général avant cette étape, a lâché dans la dernière ascension. Le coureur a semblé emprunté dans l'étape du jour et a sans doute fait une croix sur la victoire finale.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité