Cet article date de plus de 7 ans

Le football féminin en fête à Clermont-Ferrand

Olympique Lyonnais/ AS Saint-Etienne. La finale de coupe de France de football féminin se dispute ce samedi 8 juin à 20h55 au Stade Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand. Quelques heures avant le match, 500 jeunes filles issues des clubs de football auvergnats sont venues faire quelques dribbles.

En 2013, la Ligue d'Auvergne de football compte 2300 pratiquante.
En 2013, la Ligue d'Auvergne de football compte 2300 pratiquante.
Sportives et coquettes ! Les filles sont de plus en plus présentes dans le monde du football et pas seulement dans les tribunes, mais aussi sur le terrain. Désormais, dès le plus jeune âge, la gente féminine est initiée au football. Dribbler, passer, frapper, autant de gestes que beaucoup de filles ont apprivoisés de façon spectaculaire depuis un peu plus d'une dizaine d'années.

En 2013, la Ligue d'Auvergne de football compte 2 300 pratiquantes, ayant ainsi le meilleur ratio national si l'on compare le nombre de licenciées au nombre d'habitants. Le District du Puy-de-Dôme n'est pas en reste puisque la millième licenciée vient d'être enregistrée récemment. Soit une progression de 12 % du nombre de footballeuses.

En invité vedette de ce grand rassemblement du football féminin au Stade Gabriel-Montpied, Ophélie Meilleroux, joueuse professionnnelle du Montpellier HSC.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport football féminin