Après les déboires à répétition pour le Panoramique des Dômes, le train à crémaillère du Puy de Dôme connaît une affluence au-delà de ses espérances depuis sa remise en service le 2 mai 2013.
TCDôme, l'exploitant du Panoramique des Dômes tablait sur 15 000 voyageurs mensuels pour la réouverture le 2 mai dernier. Le train à crémaillère du Puy de Dôme reprenait du service après un déraillement en octobre dernier et six mois de repos forcé.
Après un mois et demi de service, la fréquentation est bien au-delà des prévisions : le train a transporté 27 500 personnes jusqu'au sommet du Puy de Dôme en mai, malgré la météo maussade et même des chutes de neige, et 16 400 pour la seule première quinzaine du mois de juin.
"Une bonne surprise, pour TCDôme, qui dit voir dans ces chiffres une marque de confiance de la part des voyageurs".
Confiance retrouvée en tout cas pour les voyagistes, car ils assurent l'essentiel de la fréquentation du site avec beaucoup de groupes.
C'est donc un nouveau départ pour le Panoramique des Dômes : après les incidents à répétition des changements ont été réalisés, avec une organisation différente et une vitesse réduite. Depuis sa première ouverture, en juin 2012, le train à crémaillère a transporté plus de 318 000 voyageurs.