Les Drômois à l'honneur au Festival du film d'animation d'Annecy

Le festival international du film d'animation d'Annecy a pris fin le 15 juin. Vendredi soir, c'est le savoir-faire drômois qui était mis en valeur avec la projection en avant-première mondiale de "Tante Hilda !", dernier-né des studios Folimage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La sortie en salles de Tante Hilda, le dernier long-métrage signé Jacques-Rémy Girerd, est prévue le 12 février 2014. La dernière création du célèbre studio Folimage a été entièrement réalisée à la main. Le long métrage a nécessité cinq ans de travail. Et Jacques-Rémy Girerd, fondateur de Folimage, n'en est pas à son coup d'essai. C'est même un habitué du Festival d'Annecy où il a déjà présenté "La prophétie des grenouilles" et "Mia et le Migou".

Autre création drômoise présentée en avant-première à Annecy et qui sortira en février prochain :  "Jack et la mécanique du coeur", adaptation en 3D sur grand écran de l'album du groupe valentinois Dionysos.

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information