Un homme écroué à Lyon pour le viol de deux fillettes

Un homme de 34 ans a été mis en examen et écroué samedi à Lyon pour le viol, le week-end dernier, de deux fillettes de 10 et 11 ans qu'il avait repérées dans le métro et dans la rue, a-t-on appris dimanche 16 juin auprès du parquet et de la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arrêté jeudi, dans l'Ain, l'homme a été mis en examen samedi (15 juin) pour viols sur mineures de moins de quinze ans et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet, confirmant une information du quotidien Le Progrès.

Vendredi 7 juin, cet homme déjà condamné pour agressions sexuelles avait repéré à la station de métro Saint-Jean sa première victime, une enfant de 11 ans. Il l'avait suivie jusque dans l'entrée de son immeuble, l'avait giflée et violée. Deux jours plus tard, il avait repéré une fillette de 10 ans lors d'une fête de quartier dans le 5e arrondissement, l'avait suivie et agressée selon le même mode opératoire.

Confiée à la Brigade de protection de la famille de la Sûreté départementale, l'enquête a permis de repérer un suspect en analysant la vidéo-surveillance de la station de métro. Son identité a été confirmée par les prélèvements ADN. Parti précipitamment de son domicile, l'homme a été arrêté sur une petite route de l'Ain. Placé en garde à vue puis présenté samedi au parquet et à un juge d'instruction, il a nié les faits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information