C'est en Superman de la perche que Renaud Lavillenie s'affiche dans les stations du métro parisien. Une interrogation pour les Auvergnats de passage de la capitale qui le découvrent sur les publicités pour le meeting d'athlétisme Areva qui se déroulera le 6 juillet au Stade de France.
Le champion olympique de perche à Londres en 2012 aura comme ambition une 5ème victoire consécutive au meeting inscrit dans le programme de la Diamond League, qui lui sera sans doute facilitée par l'absence de ses rivaux allemands retenus dans leur pays par leurs championnats nationaux.
Dans cette campagne de promotion du meeting, il partage le statut d'icône de l'athlétisme avec le sprinter Christophe Lemaitre, médaillé de bronze mondial sur 200 m en 2011 et le Jamaïcain Usain Bolt, engagé sur 200 m.
A la question des organisateurs : quel pouvoir aimeriez-vous posséder? il répond: "Justement, j’aimerais être Superman, pour sauter encore beaucoup plus haut que 6 m. Mais, plus sérieusement, je pense que nous possédons déjà, nous les athlètes, des dons humains très satisfaisants."