En vacances en Corse ,un homme est mort noyé sur une plage de l' IIe Rousse dimanche midi .Agé de 67 ans,cet homme qui résidait à Rillieux - la -Pape semblait en pleine forme. On ignore les circonstances de sa mort.Mais la mer agitée et les courants marins pourraient expliquer l'accident
Un homme originaire de la région lyonnaise s'est noyé dimanche vers midi à la plage de l'Ostriconi, commune de Palasca en Balagne (Haute-Corse), ce qui porte à trois le nombre de noyades sur l'île en moins d'une semaine. Âgée de 67 ans, la victime était considérée comme "en bonne santé".La cause de cette noyade n'a pas encore été établie, laissant ouvertes les hypothèses de malaise ou rupture d'anévrisme.Mais cette plage est réputée dangereuse.L'état de la mer et les courants marins pourraient en partie expliquer l'accident.Les secours ont mobilisé d'importants moyens pour cette intervention, avec l'hélicoptère médicalisé Dragon 2B, les pompiers de L'Île-Rousse, ainsi que des gendarmes.
Depuis jeudi dernier, trois personnes se sont noyées en Corse, où les noyades sont souvent liées à des malaises ou à un courant marin trop puissant, notamment dans des endroits non surveillés par des sauveteurs.